Les dirigeants et les chercheurs du Princess Margaret Cancer Consortium présentent des mises à jour sur le réseau

Jeudi 29 février dernier, les dirigeants et les chercheurs du Princess Margaret Cancer Consortium en Ontario ont présenté des mises à jour organisationnelles et scientifiques aux membres du réseau dans le cadre de la série de séminaires du MOHCCN.

Cette série, qui se déroulera tout au long de l'année, comprend des conférences virtuelles animées par des chercheurs et des stagiaires partenaires de recherche du MOHCCN de chaque région, offrant ainsi une plate-forme permettant aux membres du MOHCCN de partager leurs travaux en cours en oncologie de précision avec le réseau dans son ensemble.

L'événement était coprésidé par Yuan Lew, membres du groupe de travail des patients du MOHCCN et la Dre Véronique LeBlanc, gestionnaire de programme du réseau et rédactrice scientifique.

Haut-parleurs

MISE À JOUR DES ACTIVITÉS DU CONSORTIUM PM2C

  • Dre Lillian Siu - oncologue médical, Princess Margaret Cancer Center (PMCC), University Health Network (UHN); Responsable du consortium MOHCCN (PM2C)
  • Dre Amber Simpson - professeure agrégée, Université Queen's; Chaire de recherche du Canada en informatique et informatique biomédicales; Responsable institutionnel du MOHCCN Kingston/Université Queen's

PRÉSENTATIONS DE RECHERCHE

  • Identification et implications cliniques de l'ARN circulaire dans le cancer
  • Faire la lumière sur cette poussée : enquêter sur l’étiologie du cancer colorectal à apparition précoce