La direction et les membres du consortium Marathon de l’espoir - Québec partagent des mises à jour avec le réseau

Le jeudi 18 septembre, les dirigeants et les chercheurs du consortium Marathon de l’espoir - Québec ont présenté leurs travaux aux membres du réseau dans le cadre de la série de séminaires du MOHCCN.

Cette série, qui se tient périodiquement tout au long de l'année, propose des conférences virtuelles animées par les dirigeants du MOHCCN, des chercheurs et des stagiaires de chaque région, offrant ainsi aux membres du MOHCCN une plateforme pour partager leurs travaux en cours dans le domaine de l'oncologie de précision avec l'ensemble du réseau.

Cet événement était coprésidé par Louise Bird, membre du groupe de travail des patients du MOHCCN, et par Véronique LeBlanc, PhD, gestionnaire de programme et rédactrice scientifique, MOHCCN.

Visionner la vidéo complète

 

Nous regrettons que la qualité audio de cet enregistrement soit médiocre. Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela pourrait causer.

Intervenants

Mise à jour des activités du consortium MOH-Q

Anne-Marie Mes-Masson, PhD, FRSC, FCAHS - Professeure titulaire, Département de médecine, Université de Montréal; Directrice adjointe scientifique, Recherche fondamentale et translationelle, Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CR-CHUM); chef de consortium MOHCCN (MOH-Q)

Morag Park, CQ, PhD, FRSC, FCAHS - Professeure distinguée James McGill, Départements d'oncologie, de biochimie et de médecine; Chaire de génétique du cancer Diane et Sal Guerrera; Directrice, Institut de cancer Rosalind et Morris Goodman, Université McGill; chef de consortium MOHCCN (MOH-Q)

Présentations de recherche

Precision Oncology at CR-CHUM and the Guy-Lafleur Program

Antoine Desilets, M.D., M. Sc. - Hématologue-oncologue, Département de médecine, Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM); Professeur adjoint, Département de médecine, Université de Montréal; Lauréat de la bourse Marathon de l'espoir pour chercheurs cliniciens

Deciphering tumor heterogeneity and therapeutic vulnerabilities in rare metaplastic breast carcinoma: insights from the Gold Cohort

Hellen Kuasne, Ph.D. - Assistante de recherche, laboratoire Morag Park, Université McGill